Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nephtali dans le Limousin !
17 janvier 2013

CRUMPETS ♥

Il faut que je vous raconte !

En 99, je suis partie en Angleterre en voyage scolaire. On était hébergés en famille d'accueil, c'était... Bon, c'était nul, les gens n'étaient pas particulièrement prompt à partager leur culture avec nous... J'ai pas trop aimé... MAIS, on a quand même découvert un truc, enfin, surtout moi, ma camarade de chambre n'a pas du tout aimé.

Donc, au petit dej', j'ai découvert cette espèce de galette toute molle et pleine de trous, que j'ai trouvé HYPER bonne trempée dans mon chocolat chaud ♥

Je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était, encore moins du nom que ça pouvait porter, à mon grand désespoir...

Dix ans plus tard, en trainant au rayon pain de Monoprix, je suis tombée sur un truc qui ressemblait, ça s'appelait crumpets.

C'était ça ! J'avais enfin retrouvé ce machin bizarre que j'avais tant adoré en Angleterre !

Je me suis empressée de les gouter. J'ai été déçue, je me suis demandé si c'était le temps qui avait modifié ce souvenir, ou si c'était ces crumpets là qui étaient moins bon...

Et puis j'ai acheté ce fameux livre sur le gouter anglais, à l'intérieur, j'y ai trouvé la recette des crumpets !

Je l'ai donc mise en pratique !

2013-01-13-20-33-44_deco

 

Et en fait, les crumpets maison, ils sont 10000 fois meilleurs que ceux de Monop' ! C'est vraiment extra !

Je suis super heureuse d'avoir pu mettre la main sur cette recette :)

Et puis comme celle là, je l'ai déjà mise sur mon ordi, je vous donne la recette :

Ingrédients :

- 260g de farine
- 1/4 de cuillère à café de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de levure de boulanger
- 1 cuillère à café de sel
- 310ml d'eau tiède
- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 125ml de lait tiède
- beurre

- Cercles à patisserie
- Poêle

Recette :

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, les levures et le sel. Ajouter l'eau et mélanger pendant deux minutes.
Couvrir et laisser reposer à l'abri du froid pendant une heure.
Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait et incorporer délicatement à la pâte.
Beurrer les cercles et une poêle.
Placer les cercles dans la poêle, et laisser chauffer à feu moyen pendant deux minutes.
Baisser le feu et verser environ 60ml de pâte dans les cercles, faire cuire 5 à 7 minutes jusqu'à ce que des trous apparaissent à la surface.
Retirer les cercles et retourner les crumpets, les faire cuire pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nephtali dans le Limousin !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité