Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nephtali dans le Limousin !
18 janvier 2013

Oh, des cookies !

(Z'avez vu comme je rattrape mon retard ? Vous allez en avoir marre bientôt !)

Depuis des lustres, je voulais faire des cookies maison... Parce que les Granola, ça va bien deux minutes hein, mais voila, c'est sympa aussi quand c'est fait main...

Du coup, j'ai remis le nez dans un tout petit de Marabout (toujouuuurs pas sponsorisé :D), dans mon spécial Milka.

Jme suis pas cassée la tête, j'ai vraiment repris exactement la recette (j'ai essayé avec moins de beurre, mais ça marche pas, du coup, la pâte reste trop friable, impossible à travailler pour faire des boules...)

2013-01-14-23-12-11_deco

Et franchement, je regrette pas de les faire moi même ! C'est suuuper bon !

Ingrédients :

- 100g de chocolat de votre choix, genre au lait, noir, blanc... les trois
- 200g de farine
- 80g de sucre
- 120g de beurre
- 1 oeuf
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de sel

Recette :

Préchauffer le four à 150°c (s'il est long à préchauffer)
Faire ramolir le beurre à température ambiante, ou alors, au micro ondes très très bas, genre 180w. Une fois qu'il est bien mou, mélanger à l'oeuf.
Faire des pépites avec le chocolat.
Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure chimique, puis incorporer le tout au beurre/oeuf, en plusieurs fois s'il le faut. Ajouter les pépites de chocolat.
Faire des boules de pâte de la taille que l'on souhaite, la recette préconise des boules de la taille d'une noix, mais si on est gourmand, on peut se lâcher sur le diamètre de la sphère ! Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et les espacer pour pas qu'elles viennent se cuire les unes sur les autres.
Mettre au four, et faire cuire 15 minutes pour des petites boules, et plutôt 20 voire 25 minutes pour des maxi cookies.
Les laisser refroidir un peu à la sortie du four, ça leur permettra de durcir sur le dessus et sur les bords, mais ils seront bien moelleux au centre.

Et puis régalez vous !

Ah, si vous voulez qu'ils soient un peu plus colorés, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de chocolat noir en poudre au moment de mélanger la farine, le sucre et tout ça ^^

Si jamais vous suivez cette recette pour faire vos cookies, n'hésitez pas à me donner votre avis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh, super ! Je suis ravie que la recette plaise, et qu'elle marche bien également chez d'autres :)
L
Fait! Vraiment très satisfaite du résultat. Je le recommande :)
Nephtali dans le Limousin !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité